Frise chronologique de la
communication à distance
Nous
allons, par groupe, créer la frise chronologique des différents
moyens de communication à distance à travers le temps.
Cette
frise devra montrer, pour chaque objet technique présenté :
- Le nom de l'objet
- La date de création
- Le nom de l'inventeur
- Le principe de fonctionnement
- Le support sur lequel les informations circulent
- Des images montrant l'objet
- Améliorations
Exemple de frise :
Grille d'évaluation :
Vous trouverez ci-dessous les travaux des différents groupes :
Groupe 1
Elève
|
Contenu
|
Forme
|
Note
|
Autonomie
|
Groupe
|
Note
|
Théo
|
B-
|
A
|
7.5
|
A
|
A
|
10
|
Luis
|
B-
|
A
|
7.5
|
A
|
A
|
10
|
Julien
|
B-
|
A
|
7.5
|
A
|
A
|
10
|
Aaron
|
B-
|
A
|
7.5
|
A
|
A
|
10
|
/5
|
/5
|
/10
|
/5
|
/5
|
/10
|
Il faut nommer les objets présentés et bien mettre en évidence ceux qu'ils apportent.
De plus le choix n'est pas le plus judicieux pour le premier téléphone mobile présenté.
Groupe 2
Elève
|
Contenu
|
Forme
|
Note
|
Autonomie
|
Groupe
|
Note
|
Laurine
|
A
|
B+
|
9.5
|
A
|
A
|
10
|
Kariny
|
A
|
B+
|
9.5
|
A
|
A
|
10
|
Laura
|
A
|
B+
|
9.5
|
A
|
A
|
10
|
Diana
|
A
|
B+
|
9.5
|
A
|
A
|
10
|
/5
|
/5
|
/10
|
/5
|
/5
|
/10
|
Dommage que vous n'ayez pas illustré les objets évoqués, sinon excellent travail.
Groupe 3
Elève
|
Contenu
|
Forme
|
Note
|
Autonomie
|
Groupe
|
Note
|
Lucy
|
B
|
A
|
8.5
|
A
|
A
|
10
|
Tania
|
B
|
A
|
8.5
|
A
|
A
|
10
|
Lola
|
B
|
A
|
8.5
|
A
|
A
|
10
|
Soraya
|
B
|
A
|
8.5
|
A
|
B+ |
9
|
/5
|
/5
|
/10
|
/5
|
/5
|
/10
|
Seulement 2 réelles évolutions présentées.
Vous ne mettez pas assez en évidence les améliorations.
Groupe 4
Elève
|
Contenu
|
Forme
|
Note
|
Autonomie
|
Groupe
|
Note
|
Dolorès
|
B
|
B-
|
7
|
A
|
A
|
10
|
Laly
|
B
|
B-
|
7
|
A
|
A
|
10
|
Emma
|
B
|
B-
|
7
|
A
|
A
|
10
|
/5
|
/5
|
/10
|
/5
|
/5
|
/10
|
Attention à l'organisation de vos fichiers dans le dossier, il est difficiles de s'y retrouver.
Groupe 5
Elève
|
Contenu
|
Forme
|
Note
|
Autonomie
|
Groupe
|
Note
|
Mathilde
|
C
|
B
|
5
|
A
|
A
|
10
|
Ramy
|
C
|
B
|
5
|
A
|
A
|
10
|
Bilal
|
C
|
B
|
5
|
A
|
B+
|
9
|
/5
|
/5
|
/10
|
/5
|
/5
|
/10
|
Où sont vos fichiers ???
Votre travail est en apparence de bonne qualité dommage que cela ne résume qu'à du copier-coller. Je vous demandais de reformuler les information trouvées pour me montrer votre compréhension.
Groupe 6
Elève
|
Contenu
|
Forme
|
Note
|
Autonomie
|
Groupe
|
Note
|
Mayliss
|
D
|
B+
|
4.5
|
A
|
A
|
10
|
Yasmine
|
D
|
B+
|
4.5
|
A
|
A
|
10
|
Ikrame
|
D
|
B+
|
4.5
|
A
|
A
|
10
|
Jihane
|
D
|
B+
|
4.5
|
A
|
A
|
10
|
/5
|
/5
|
/10
|
/5
|
/5
|
/10
|
Je sais que vous souhaitiez faire mieux mais il ne faut pas oublier que le temps imparti pour chaque activité est limité et qu'il faut donc se fixer des objectifs pour avancer.
N'oubliez pas de confronter votre travail avec les attentes (tableau d'évaluation) pour savoir si vous êtes dans les temps.
Groupe 7
Elève
|
Contenu
|
Forme
|
Note
|
Autonomie
|
Groupe
|
Note
|
Yanis
|
B-
|
B
|
7.5
|
A
|
B
|
9
|
Nelson
|
B-
|
B
|
7.5
|
A
|
B-
|
8
|
Marco
|
B-
|
B
|
7.5
|
A
|
A
|
10
|
Tony
|
B-
|
B
|
7.5
|
A
|
A
|
10
|
Enzo
|
B-
|
B
|
7.5
|
A
|
B-
|
8
|
/5
|
/5
|
/10
|
/5
|
/5
|
/10
|
Attention aux titres qui changent de forme à chaque diapo.
Vous ne mettez pas évidence ce qui a changé et ce que ça a apporté.
Vous ne mettez pas évidence ce qui a changé et ce que ça a apporté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire